Brad Sigmon a été condamné en 2002 pour le double meurtre des parents de son ex-petite amie.
Il était entré dans leur mobil-home sous l'influence de drogues et d'alcool et les avait battus à mort avec une batte de baseball. Il avait ensuite kidnappé son ex-petite amie et l'avait tenue en joue. La victime était parvenue à s'échapper, en esquivant le tir de Sigmon. Elle est la seule survivante.
Une mort douloureuse
Le double meurtrier a choisi d’être mis à mort par peloton d'exécution dans l'Etat américain de Caroline du Sud. Il est ainsi le premier condamné à mort depuis 15 ans à choisir cette option.
“Sigmon veut la mort par balle parce qu'une chaise électrique le brûlerait et le ferait cuire vivant”, a déclaré son avocat Gerald “Bo” King à la presse américaine. A savoir que l'injection létale est la méthode la plus courante aux États-Unis pour exécuter une sentence de mort, mais elle serait particulièrement douloureuse.
Seulement dans 5 Etats
L'homme avait une cible fixée sur son cœur et a dû mettre une cagoule pour ne pas voir ses tireurs. Les autres personnes présentes ne pouvaient pas non plus les voir. Ensuite, trois volontaires l'ont abattu à courte distance (4,6 mètres).
La peine de mort par peloton d'exécution n'est possible que dans cinq États des États-Unis : la Caroline du Sud, l'Idaho, le Mississippi, l'Oklahoma et l'Utah. Depuis 1960, elle n'a été utilisée que quatre fois (1960, 1977, 1996 et 2010) et les quatre cas concernaient des condamnés à mort dans l'Utah.
(AsD avec SR pour Tagtik/Source : NBC - AP/Illustration photo de Taylor Brandon sur Unsplash)
Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.
2025-03-08T10:43:26Z