JO 2024: LA PRESTATION DE GUILLAUME DIOP, DANSEUR éTOILE, SUR LE TOIT DE L'HôTEL DE VILLE

Instant poésie durant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 26 juillet. Guillaume Diop, danseur Étoile du ballet de l'Opéra de Paris, a livré une prestation depuis le toît de l'Hôtel de Ville sur une musique originale de Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies.

Ce solo s'est inscrit dans une séquence intitulée "Le Peuple de Paris". La prestation de Guillaume Diop faisait partie d'une large chorégraphie synchronisée: tandis qu'il livrait sa performance, 500 autres danseurs se produisaient dans des ensembles sur le Pont de Notre-Dame et sur les quais alentours.

Défilé de personnalités culturelles

Guillaume Diop, 24 ans, a été consacré danseur étoile en mars 2023. Fait très rare, ce jeune prodige a accédé à ce titre sans passer par la case "premier danseur", le grade précédent.

Guillaume Diop s'est produit dans le cadre du deuxième tableau de la soirée, Synchronicité. D'autres célébrités ont pris part à la cérémonie: Lady Gaga a livré un hommage à Zizi Jeanmaire, reine du music-hall français, en interprétant Mon truc en plumes. Plus tard, la chanteuse française Aya Nakamura a enflammé le Pont des Arts avec un mash-up de For me formidable, de Charles Aznavour, et de ses propres tubes Pookie et Djadja.

2024-07-26T20:35:04Z dg43tfdfdgfd